ACTUALITE 

 

RESTONS SOLIDAIRES

L’an passé, notamment rude dû à la continuité de la crise sanitaire, vous nous avez autant fait confiance pour l’établissement de votre déclaration fiscale que les autres années.

Au moment où nous écrivons ce courrier, l’épidémie du coronavirus a repris et persiste encore.  Nous devons donc, pour votre sécurité et la nôtre, maintenir les mesures de sécurité appliquées en 2021. Pour les clients qui passerons en nos bureaux sur rendez-vous, ou au guichet (1 personne au maximum), vous voudrez bien vous munir de votre masque.

Toutefois, la caisse mise à disposition pour les dépôts rapide à côté du guichet sera toujours présente.

Dans tous les autres cas, vous avez les possibilités suivantes :

  • Envoi par la poste (fortement recommandé)
  • Auprès de l’une de nos agences selon le flyer ci-inclus

FEUILLE IDENTIFIANT

Sur cette feuille figure le code de la déclaration. En aucun cas, nous ne pourrons l’établir sans ce dernier. A joindre avec vos documents.

DELAI

Pour la demande de délai au 30 juin 2022, il est impératif de nous communiquer votre CODE DECLARATION.

Votre déclaration doit être déposée à l’AFC le 31 mars. Si vous voulez éviter les frais pour la demande de délai, vous voudrez bien nous la faire parvenir au plus vite.

Un délai au 30 juin vous sera facturé Frs 20.– par l’AFC, même si les acomptes provisionnels ne sont pas versés. Un délai supplémentaire jusqu’à 5 mois vous sera facturé Frs 40.– et au-delà de 5 mois Frs 60.–.

Pour ces deux dernières demandes, vous devez avoir versé tous vos acomptes provisionnels, autrement elles vous seront refusées. De plus nous aurons besoin de votre code déclaration (voir sur votre feuille identifiant), si nous ne possédons pas encore votre déclaration.

Dès le 31 mai, en cas de refus de la demande de délai et/ou du non-paiement des acomptes provisionnels, nous nous réservons le droit d’établir votre déclaration en urgence moyennant un supplément de Frs 20.–.

RECLAMATION

En cas de réclamations à faire, un délai de 30 jours à partir de la date de réception du bordereau nous est imparti. Pour les membres de l’AGEDEC, aucun frais supplémentaire n’est à prévoir. Pour les non-membres, des frais supplémentaires vous serons réclamés.